Le chien de l’homme invisible 3

Nous sommes à Mexico (au Mexique !), une ville où le nombre de chiens errants est très important (tout comme à la Réunion). +Kota, la plus grande chaîne de magasins animaliers du pays souhaite lancer une opération coup de poing afin d’inciter les gens à adopter ces pauvres animaux.

Young & Rubicam Mexico leur a proposé une idée intéressante reposant sur un concept à la fois original et très peu onéreux. L’idée est simple et part du constat que les chiens n’ont pas de propriétaire. Ils ont ainsi conçu des supports métalliques recouverts de tissus qu’ils ont disposés sur des chiens de manière à laisser penser que ceux-ci sont tenus en laisse par… un homme invisible !

kota_thumb

Une métaphore très bien pensée qui ne laisse pas indifférent les passants attendris ou amusés par le stratagème.

Et cerise sur le gâteau, les personnes les plus intéressées peuvent récupérer un flyer détachable en forme d’os qui se trouve sur le collier du chien. Sur le recto est écrit « Adopte moi » et sur le verso « Tous les chiens aimeraient avoir un propriétaire » ainsi que l’adresse du site internet de +Kota.

kota_flyer

Une opération réussie qui aura permis de faire adopter plus de 200 chiens, et qui aura sans nul doute permit à +Kota de gagner en visibilité et en notoriété.

Voir la vidéo sur Viméo.

 

Source : www.docnews.fr
Client : +Kota
Agence : Young & Rubicam Mexico

Les réactions sur Facebook

réaction(s)